IMORTALITY

IMORTALITY

APOCALYPSE

Que peut-on répondre à un enfant quand nous même ignorons le phénomène au quelle on fait face ? Samantha 8ans. Regardant le ciel se tourna vers sa mère et lui dit. Pourquoi Papa est mort ? Angela sa mère lui regarde dans les yeux tout en tendant la main vers elle. Elle la prend dans ses bras tout en scannant le paysage désert chaotique qui les entoure. Dis-moi chérie ! Te souviens-tu de l’histoire de la création du monde ?  L’histoire d’Adam et EVE qui on été créer par Dieu à partir de la poussière. Qui ensuite on désobéit Dieu. Pour leur punir il les à chasser et maudit. Bravo !! Et ben dis donc. Quoi ? C’est toi-même qui me lisais cette histoire le soir. Quand même t’as oublié un détail parmi les conséquences de notre désobéissance  Dieu nous à condamné à redevenir la matière avec laquelle on a été créé. Tu vois bébé nous sommes  humaine et soumise au cycle de la vie. 
La Naissance << embryon, Foeutuse, le bébé>> ; enfance ; l’adolescence ; la jeunesse ; la vieillesse.   Il y en a ceux qui n’arrivent pas juste qu’au stade de la vieillesse. Comme Papa ?  Lança Samantha. Oui ma chérie. Tu sais qu’il y en a qui n’ont même pas passé le stade d’embryon. Oui ! 
Le ciel était en sang et les premières heures de la journée venait à peine de faire son apparition. L’esprit d’Angela était ailleurs en voyage car elle ressassait les souvenir merveilleuses qu’elle à eu avec son Paul. Leur plus grand chef d’œuvres fut cette princesse de 8 ans qu’ils ont eu deux ans avant la mort de Paul. 
Les fleurs qui avant rendaient le parc coloré n’y étaient plus, les arbres se desséchaient. Le lac qui était vert de nénuphar  et bordé de cigne de canard et bordé de roseaux qui lui donnaient l’aspect du Nil était desséché.  Les enfants ne s’aventurent plus sur les tracées qu’ils domptaient sur les roux de leur moyens de locomotions. Les circuits d’enfants sont désert le toboggan qui d’habitude était souvent sollicité reflétait l’image de la solitude, tout comme la balançoire qui évoquais la fin. La fin mais qu’elle fin. La seule forme de vie qui était dans ce parc était que le vent. Les mères serraient leurs enfants encore et encore plus prêts d’eux.  Maman quand est ce qu’on reprend l’école ? Je ne sais pas mon ange.  Je peux aller jouer ? Non !!!!  Et si on jouait ensemble. Cache cache  cache!!!!  Non  je ne veux surtout pas te perde de vu. On va plutôt jouer à se poser des questions !!!! 
Qu’est ce que t’aurais aimé faire quand tous cela seras finis ? Ben je ne sais pas !! Oh si je sais manger une glace avec les copines. Dis Maman tu pense que tous cela finiras bientôt ? Je l’espère mon cœur. 
Dans leur cœur il disait tous cette phrase. << Fais que cela se termine bientôt>>. Le monde est si pitoyable et récepteur que nous humain nous ne faisons que nous adapter selon les demandes des autres mais surtout celle de la vie. Si pour une fois on fixait notre manière de voir ou du moins nos exigences à cette vie. 
Je dois sortir ma puce enferme toi dans la cave et ne sort sous aucun prétexte.  Oui maman !! T’es mon Coukie adoré, à dire que ton père avait raison de l’installer. Je reviens tout à l’heure mon Coukie. Je vais asseyez d’augmenter notre réserve en eau.  La rue est presque déserte les seules personne qui s’y aventures son soit fou ou à la recherche de moyen afin de survivre.  De loin les cris se font sentir par les vols précipité des corbeaux qui fuient.  Et voilà d’un coup un crie se fait entendre non loin. Fuyez ils arrivent fuyez !! Qui est-ce ?  De qui devons nous sauvés ? D’eux !!! Qui sont-ils ? Tous ceux qui les ont vus sont morts. Haha <<crie d’une personne>>. Ils sont là. Samantha !! Madame suit moi. Non ma fille est dans la cave. La foule fuit laissant tous ce qui peut leur ralentir. En un mot chacun pour sois. L’effort qu’elle fit pour  atteindre sa maison qui n’était qu’as quelque mètre équivalait à celle de 75mètres. Coukie ???? Maman !! Viens chérie faut qu’on parte. Des cris se faisaient de partout  puis d’un coup le calme était désormais revenu. Le silence régnait. Qu’est ce qui se passe Man ? Reste là bébé ne bouge pas. Les volets s’ouvraient et se refermaient puis d’un coup une rafale  éclate toute les vitres de la maison. Cache-toi dans la cave Coukie. Pourquoi je ne peux pas venir avec toi ? je t’en supplie ma puce vas y fais ce que maman te dis je sais ta peur mais maman reviens vite. La porte ouverte laissait apparait une rue déserte. Cette même rue qui était encombré par cette qui l’empêchait de rejoindre sa maison. Ou sont-ils passés ? L’aire  se mise à chauffer. Maman je n’arrive pas à respirer. Attends moi j’arrive !! De la véranda elle aperçût le sang du jardin.  Elle s’aventuras dans le jardin, du sang lui tombait dessus. Oh mon DIEU !!!!! Elle venait de lever les yeux vers le ciel << une brochette d’Homme était suspendue leur organes servaient à leur tenir percher. Coukie prend ton manteau et des affaires on part. On va ou ? Le plus loin possible. Angela embarque  le nécessaire et mets le moteur en marche. Ne regarde pas le ciel ma puce. Maman pourquoi le jardin est plein de sang ? Je ne sais pas ma puce, monte vite. Sur la route les maisons sont tous dépourvus de vitre et grand ouverte. Tout forme de vie avait disparut. Le parc ou le lac était sèche est remplie à envahir la ville de sang. Angela soufrais du manque d’aire elle accélère afin de s’éloigner le plus possible. Maman on va ou ? J’arrive pas à respire !!! Boit de l’eau Coukie, lave-toi le visage. La rue était désert et les œuvres de ses êtres  qu’ils ne connaissaient pas l’ornais et encore une détaille qui l’avait échappé lui apparait des animaux y était de cette œuvre. Qui sont-ils c’était la question qu’elle se posait ????

 

 



03/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres